top of page
  • Photo du rédacteurAude

Pourquoi Certaines Pratiques Energétiques n’agissent pas ?

Dernière mise à jour : 18 nov. 2023



En voilà une idée d'article Intéressante :D





Depuis quelques semaines, je me sens interpellée par une question suite à divers commentaires que j'ai pu lire sur les réseaux sociaux.


Pourquoi certaines personnes se sentent toujours mal après avoir fait des soins énergétiques, au point même de ne plus y croire ? Pourquoi ces soins n'ont pas aidés la personne à aller mieux, en profondeur, et sur du long terme ?

Je ne vais pas aborder la question de ceux qui n'y croient pas, sans avoir testés, ce n'est pas le sujet.



J'ai envie d'aborder la thématique du point de vue des personnes qui ont déjà fait des soins,

Pour certains, depuis plusieurs années, mais que dans le fond, ils ne vont toujours pas mieux.

Se sentent désemparer… Ou pire, n'y croient plus !



Et pour ceux qui me connaissent déjà un peu, vous savez que j'aime aller au bout des choses pour les comprendre. Et il s'avère que de mon point de vue, pour se faire, il est important de pouvoir d'abord poser les bases / avoir des fondations bétons.

Dans mon article intitulé "Chakras, Sens, Eléments, Polarités, Pourquoi s'en Occuper ?", je disais que toutes nos cellules et toutes les informations qui composent notre structure énergétiques et font de nous Qui nous sommes, sont des "Fréquences".



Ok, mais qu'est-ce qu'une Fréquence ?


La définition scientifique d'une fréquence c'est :


"Le nombre de fois qu'un phénomène se reproduit, par unité de temps.

Dans le système international d'unité, la fréquence s'exprime en Hertz (Hz)".


Comme par exemple, "le nombre de battement de cœur par minute".



Une fréquence est de forme sinusoïdale, que l'on appelle "Onde".

Chaque fréquence émet des ondes, dans un certain périmètre, ce que l'on nomme "Longueur d'Onde". Et sa longueur (système métrique) dépend de se célérité, c'est-à-dire, de la vitesse avec laquelle elle effectue son action.


Ce sont les ondes des fréquences, qui entrent en résonnance avec toutes les parties de nous (et les autres et / ou les situations) et qui génèrent certaines actions (guérison, transmutation, symbiose, dégradation, etc). Et plus les fréquences sont élevées, plus les actions peuvent être dans l'instantanéité.



Exemple :


Lors d'un orage, les éclairs émettent des fréquences allant de 30 Hz à 300 Hz.

Ces fréquences correspondent aussi aux Ondes Gamma du cerveau humain lorsqu'il est en grande activité cérébrale (au- dessus de 30 Hz).

La Longueur d'onde correspondante est de 1 000 Km à 10 000 Km.


Lorsque tu es dans le périmètre d'un orage (jusqu'à 10 000 Km selon sa puissance), ton corps rentre en résonnance avec l'orage et la fréquence de ton corps est impacté.

Donc, si les soirs d'orages, tu n'arrives pas à dormir, que tu te sens excité ou en alerte, c'est parce que tu es dans le périmètre des ondes des éclairs et que ton corps capte les fréquences similaires aux 'Ondes Gamma' qui activent celles de ton cerveau.



Exemple 2 :


Lorsque tu es en contact avec les ondes dites "basses fréquences" (micro-onde, téléphone…), c'est le même principe. A la différence que les basses fréquences sont Lourdes, Denses, Lentes…

Ce qui génère des 'agressions' pour votre corps. Et donc, sur le long terme, ces ondes endommagent tes vibrations naturelles, tes corps, tes organes, toutes tes cellules… et pouvant aller jusqu'à la dégénérescence de celles-ci et donc, la maladie.



Exception :


Comme il y a toujours des exceptions, la fréquence des ronronnements de chat permettent de diminuer le stress, de faire baisser la tension, etc... Bien que ce soient des 'Basses Fréquences'.

(Article source : "Chat, ce que le ronron révèle ?")


Alors, pourquoi ?


Une des différences notables sur le fait que ces fréquences-là ont un impact positif, c'est que les chats font partie du "Vivant". Ils sont en Harmonie avec la Nature et syntoniser avec la Respiration de l'Univers. D'autant qu'au même titre que les arbres respirent ce qui n'est pas bon pour l'homme et inversement, les chat ont la capacité d'absorber les basses fréquences sans que ça leurs soient nocif.



Il existe :


- Les Très Hautes Fréquences (Rayon Cosmique, explosions solaires, etc)

- Les Hautes Fréquences (Radios de Communication, etc)

- Les Fréquences Moyennes (Lignes Electriques, etc)

- Les Basses Fréquences (Appareils sous Tension, Plaque de Cuisson, etc)

- Les Très Basses Fréquences ('Ondes Delta' généré par le Cerveau lors du Sommeil Profond, etc).

Alors, appliquées au "Soins Energétiques" ?

Que Mesure-t-on ? Comment cela fonctionne ?



Il existe des appareils qui permettent de mesurer les fréquences des organes du corps humain.

Ces appareils ont été inventés par les scientifiques Russes pour leurs Astronautes.


En fait, comme les corps des astronautes n’étaient plus sur Terre, ils ont eu des problèmes de santé et les traitements que l'on connait ne fonctionnaient pas. A partir de là, les scientifiques ont mesurés les fréquences des organes humains afin de permettre leurs guérisons.

Mais cette pratique à ses limites aussi.



Exemple :


Les mesures actuelles nous disent que le foie vibre à 317,83 Hz.

Le fait de transmettre cette fréquence à un astronaute suffira à le guérir.

Parce que la raison de sa problématique était qu'il n'était plus dans son élément naturel : la Terre ; qui a un impact sur le fonctionnement biologique du corps humain.


Le fait de transmettre cette fréquence à quelqu'un qui est resté sur Terre (soit environ 99,999% de la population) ne sera pas suffisante à la guérison de l'organe.

Et oui, il faut d'abord trouver la source de ce qui l'a rendu "malade". Et dans 99,999% des cas, ce sont les émotions. En l'occurrence, la Foi (ou le manque de foi) et la Colère (qui découle du manque de Foi / les autres éléments ne sont que des déclencheurs) sont les principaux fléaux d'un foie malade.



Tant que la source de ce qui génère la maladie n'est pas dissoute, et bien elle continuera à rendre l'organe malade. Et vous, vous allez vous ruiner en vous 'shootant' aux soins énergétiques, sans voir de résultats satisfaisant sur le long terme.

Parce que oui, vous vous sentirez bien les quelques jours après la séance… Jusqu'à ce que l'émotion refasse surface… Les pansements n'ont pas vocation à durer.


A noter que chaque partie du corps a sa propre fréquence. En sachant que nous avons plusieurs corps. Des émotions. Des traumas plus ou moins ancrés, un karma, etc, etc, etc...

Et on ne peut guérir une partie sans considérer le Tout.


Alors même si nous sommes en mesure de définir la fréquence des organes, nous ne pouvons mesurer la fréquence d'un être, dans sa totalité. Ni d'un organe avec toutes ses mémoires karmiques.

En sachant qu'en plus, chacun est différent…

(Mais si tu t'ennuis dans ta vie et que tu ne sais pas quoi en faire, tu peux tenter de résoudre le mystère^^ :D)


De plus, rare sont les thérapeutes qui ont ces appareils de mesures car ils sont encore très chers sur le marché.


Quoi qu'il en soit, en Thérapie Energétique, ce n'est pas une absolue nécessité que de connaître les valeurs hertziennes.

Lors d'un soin énergétique, ce sont les 'Ondes' qui sont Transmises et qui vont permettre la matérialisation de l'Intention (Soin de Guérison, d'Activation, etc).

La plupart des énergéticiens canalisent les Ondes et les transmettent.

Donc, les énergies passent par le praticien.

Donc, c'est le Praticien, l'Outil.

Et plus le praticien œuvre sur lui-même pour devenir un canal des hautes fréquences, et au plus il pourra les transmettre.


Toutefois, un soin qui n'agit pas, ce n'est pas tant qu'il n'agit pas que ce qui est capté sont des "basses fréquences". Donc, il faudra beaucoup plus de temps pour que ce soin puisse avoir un impact visible.



Alors pourquoi, certaines personnes ne vont pas mieux ?


Il est important d'être conscient de Toi-même. Un praticien peut faire circuler certaines énergies... Mais qu'en est-il de ta capacité à les Recevoir ?


Est-ce que tu as des certitudes, des limitations ? Des peurs ou autres croyances que tu ne veux pas lâcher ? Telles que "Je ne mérite pas d'aller bien ? D'aller mieux ?" ; "Ai-je vraiment envie de lâcher mes idées et mes repères ?" ou "Suis-je prêt à me désidentifier de "Qui je crois être" ? Au profit de "Etre Qui Je Suis Vraiment" ?


Parce que toutes les informations auxquelles tu t'accroches ont l'effet d'une porte fermée... Donc, tu ne peux pas être réceptif de la même manière que celui qui accepte de se libérer, à 100% et en profondeur.

Et pour aller plus loin...


Est-ce que recevoir une "Fréquence" est suffisant ?

Dans chaque Onde, il y a de l'Informations... Mais est-elle adaptée à Vous ?


Ne pouvant ni Mesurer ni Quantifier ces éléments, comment fait-on pour qu'un Soin soit Fonctionnel ?

Et s'il fallait intégrer la Conscience à nos Pratiques ?


Nos corps sont intelligents et l'information est accessible à tous, pour peu qu'on le sache.

Un corps humain, comme un paratonnerre, peut emmagasiner et permettre la transmission des énergies.


Un soin où l'on reçoit une Fréquence va fonctionner et on va se sentir bien.

Mais pendant quelques jours seulement…

(A moins de revenir d’un voyage dans l’espace^^).


Un soin fait avec la Conscience va fonctionner et on va se sentir bien, en profondeur et sur le long terme.


Pourquoi ?

Parce que la Conscience c'est "l'Intelligence".


Et l'intelligence n'est pas une question de "savoir accumulé" mais de la capacité à faire les liens de compréhensions.

Donc, intégrer l'Intelligence de l'Univers dans ces pratiques c'est avoir la souplesse de ne pas tout listé pour laisser l'espace à la conscience de faire son job. Cela inclut également les étapes dans le processus.


Après tout, Elle a Tout créée...

Ne serait-Elle pas la mieux placée pour savoir de quoi nous avons besoin ?


Et emmagasiner un soin énergétique ne soutent pas le bien-être sur le long terme car :

- Ta structure énergétique à peut-être des fuites d'où les énergies vont s'éparpiller et se perdre.

- Emmagasiner, c'est "garder par peur du manque" ou "poser là parce que tu ne sais pas quoi en faire". Hors, un soin énergétique est à Intégrer dans toutes tes cellules.

Si ce job n'est pas fais, tu ne bénéficiera que d'un petit pourcentage des bénéfices de ton soin.



C'est aussi pour cela que nous n'avons-nous pas besoin de connaître les fréquences hertziennes... Parce que ce n'est pas tant les fréquences qui libèrent et guérissent, que la Conscience.

Les Fréquences étant l'information / l'intention (guérison, libération, etc) et les ondes, l'information manifestée / en mouvement.



En clair, cette histoire de fréquence nous a instruits… C'est bien.

Mais en Energétique, l'objectif est de transmettre la Conscience qui est à la Fréquence Juste.

Et ensuite ? Comment choisir son praticien ?


Assurez-vous qu'il ait lui-même Conscience de tout ça ainsi que des Nuances des choses et surtout, qu'il ait fait le Chemin, pour lui-même et sa Propre Evolution.


Sinon, le Risque ?

Et bien, par exemple, être face à quelqu'un qui expérimente la notion de "Sauveur" plutôt que de "Responsabilité Personnelle" et donc, qu'il vous conditionne dans le rôle de "Victime".

Ce qui veut dire aussi que vous attirerez un "Bourreau" et que ni votre bien-être ni votre vie ne s'améliorera de si peu…



Il n'y a que des Expériences dont on peut Enlever les étiquettes.

Sa propre Responsabilité à Re'Co'Naître.

Rendre sa place / Retrouver Sa Souveraineté.



S'Autoriser à Evoluer,

Pour se Manifester 'Ici & Maintenant'.




Découvres la Suite :


Par Amour & Pour l'Amour,

- Aude -




En droit européen, toute œuvre créée et publiée sur internet est automatiquement couverte par le droit d’auteur, avec ou sans mention de copyright ou indication « tous droits réservés ».


L’ensemble des informations du site internet www.audeenergies.com est protégé.


En conséquence, vous ne pouvez ni utiliser ni copier ni transmettre ni exploiter ces informations sans citer la source complète.


***Sources des images du Site : Création Personnel, "Wix", "Google" et / ou "Pinterest" ***

Posts récents

Voir tout

2 Comments


Béatrice Marchand
Béatrice Marchand
Mar 17, 2021

Bravo bravo bravo ton verbe est sacré et percute 💙💙💙

Like
Aude
Aude
Mar 17, 2021
Replying to

Merci ma Belle 😍😘

Like
  • facebook
bottom of page