top of page
  • Photo du rédacteurAude

L'importance des Mots

Dernière mise à jour : 13 nov. 2023


Les mots que nous prononçons sont créateurs.



Si vous me connaissez alors vous m'avez déjà entendu le dire…

Tu es le Créateur de ta vie et les mots que tu choisis de prononcer te permettent de Matérialiser et de Nourrir les informations, dans ta vie.


"Lutter" renforce les énergies de "lutte" (et c'est pour ça que je ne soutiens aucunes "causes" quelle qu'elles soient). C'est énergivore, stressant, et les résultats sont plus que médiocres, mais c'est normal finalement, puisqu'on ne fait que nourrir ce "contre quoi on se bat".


Par contre, on peut "Agir pour" !

Pour la Santé.

Pour l'Amour.

Pour "ce que tu veux".


Tu sens la différence entre les énergies de "lutter contre" par rapport à "Agir Pour" ?

Le sens du mouvement n'est pas le même.

Quand l'un abaisse les vibrations, l'autre te tire vers le haut.

Choisir ses mots, c'est primordial.

Et pour de meilleurs résultats, il est judicieux d'être Aligné, c'est à dire,

"Dire ce qu'on pense" et "faire ce qu'on dit".


Tout comme la vie est en perpétuel mouvement, nous avons besoin d'être dans ces énergies de mouvements et donc d'actions pour grandir et évoluer. Et "l'évolution" c'est se délester de son histoire personnelle, puisque c'est cette identification qui génère les interprétations et autres étiquettes mentales ! (Je t'invite à lire mon article sur les Soins Energétiques).

Quelques exemples de mots & d'expressions que nous prononçons par automatisme (donc, de façon inconsciente), que nous pouvons modifier, en conscience, avant que nos "Mots" se transforment en "Maux" et deviennent des "Mau-Dits" :


"Pas de problème" !


L'univers (comme notre cerveau) ne reconnait pas la négation. C'est pour ça que quand tu dis "pas de problèmes", tu en as quand même... C'est toi qui les demandes !

Pour les enfants, c'est pareil… C'est pour ça qu'ils "n'écoutent pas" quand tu leurs dis de "ne pas faire", ils font quand même !


Exemple pour reformuler : Ok, d'accord, très bien, avec plaisir, etc (tu adaptes selon le contexte, tes besoins, etc).


"Soigner" !


C'est se "Soi Nier", ou Nier son Soi.

Et en plus, ça sous-entends que tu es "malade".

Bonjour le gouffre dans lequel tu t'engages là !

En plus, se "Soigner" fait référence aux conséquences (physiques). Hors tu ne peux régler une situation sans régler la source même de ce qui cause cela. T'occuper des conséquences physiques n'est pas une solution à long terme puisque même en "traitant" les conséquences, tant que la source existe, les conséquences peuvent revenir n'importe quand. C'est d'ailleurs pour ça que tu en arrives à devoir te "soigner".


Donc, tu peux changer ta façon de voir et commencer à "Guai Rire" !

Pour être "Guai", pour "Rire", il te faudra faire ce que tu aimes et donc, être à l'écoute de Qui tu Es, en Essence ;)

Et oui, c'est possible, une fois que tu t'es libéré des conditionnements, croyances, regards extérieurs, loyautés, mémoires cellulaires, etc...


Et un dernier exemple pour la route, et pas des moindres :

"Je suis triste".


Le "Je suis" permet d'Incarner ce que tu choisis d'être.

Hors, nous ne sommes pas nos émotions ni nos situations de vie.


Plus tu vas dire et répéter "je suis triste" (ou tout autre état passager), plus tu vas ancrer ces énergies en toi et plus ton mental va s'identifier à cette émotion. Donc, tu vas croire de plus en plus, que Toi et Ta Vie êtes "tristes". Ainsi, de plus en plus tu vas vibrer la tristesse et attirer de plus en plus de personnes et d'événements qui vont te rendre de plus en plus triste, et ainsi de suite.

Plus tu vas nourrir cette énergie, plus elles va grandir et prendre de la place pour se manifester dans le corps physique et devenir des "Mal-a-dit" (en l'occurrence, la tristesse génère la Dépression).


Les émotions, tout comme les expériences de vie, sont des états passagers que nous expérimentons et que l'on peut modifier. Rien de plus que des expériences... Et surtout pas une identité !


Donc, dans ces cas-là, on remplace les "Je Suis" par "je ressens..." ou "j'expérimente...".

Cela vous permet d'être dans l'accueil et l'acceptation de vos émotions et autres expériences, ce qui vous permet également de les libérer en les traversant et de passer à autre chose. Sans les nourrir ni les stocker dans ta structure énergétique (chakras, corps subtils, sens, etc).


Et là, on peut trouver d'autres formulation comme :

"Je suis la Conscience qui a ressenti de la tristesse".

" Je suis la Lumière qui a expérimenté 'ceci' ou 'cela'".

Tu veux savoir Qui tu es ?

Ecoutes-toi parler. Ecoutes les mots que tu prononces, prends conscience de toi-même, en toute honnêteté et alors, tu auras le pouvoir de changer les choses (tes paramètres, ta vie, etc).


Tu veux créer une situation particulière ?

Là encore, tu ne peux aller à un endroit sans savoir où tu es, à la base. C'est comme sur une carte routière. Pour connaître / choisir le chemin qu'il te faut emprunter pour aller "là-bas", il te faut bien savoir où tu te situe sur a carte.

Et pour t'aider à structurer ton chemin, pour atteindre un objectif particulier, il est possible d'utiliser le protocole "Processus Créateur".


Parce qu'y aller au "pifomètre", c'est quand même risqué...

Choisir de suivre les panneaux et te retrouver à l'opposé de là où tu voulais aller, c'est pas top.

Alors bien sur, ça peut être une expérience intéressante... Mais tu peux aussi juste, tourner en rond. Surtout quand tu n'as pas conscience de la partie de toi qui te guide !

Et dans ce dernier cas, avant de "croire aux signes", regarde à qu'elles énergies / égrégores tu es reliées, parce que c'est de là que "les signes" proviennent. Tout du moins, ça a un impact dans l'interprétation que tu vas avoir des situations et de ce que tu considères comme des "signes".



Choisir ses Mots c'est Choisir son Expérience.

Par Amour & Pour l'Amour,

- Aude -




En droit européen, toute œuvre créée et publiée sur internet est automatiquement couverte par le droit d’auteur, avec ou sans mention de copyright ou indication « tous droits réservés ».


L’ensemble des informations du site internet www.audeenergies.com est protégé.


En conséquence, vous ne pouvez ni utiliser ni copier ni transmettre ni exploiter ces informations sans citer la source complète.


***Sources des images du Site : Création Personnel, "Wix", "Google" et / ou "Pinterest" ***

Posts récents

Voir tout

Comments


  • facebook
bottom of page