Lors de mes recherches où je voulais trouver l'étymologie de l'égoïsme, et il est dit qu'avant les années 1700 et des patates, on parlait "d'Amour-Propre".
L'Antonyme étant l'altruisme.
D'après plusieurs définitions que j'ai trouvé sur le net, il est écrit que l'égoïsme est un "Défaut qui consiste à rapporter tout à soi".
A l'origine, il s'agit d'un dogme religieux, et notamment lié à la morale judéo-chrétienne, qui considère que de "penser à soi" est un défaut lui permettant de faire l'apogée de "l'altruisme" par la culpabilité.
Pourquoi ? Si ce n'est pour faire valoir une posture de "Je suis le bien donc il est le mal" ? Ou encore "Si je suis le Sauveur, alors, ma vie à un sens et "va dans le bon sens" !".
Mais comme avec l'eau, qu'elle soit chaude ou froide, à l'extrême, ça brûle !
Donc, une fois de plus, c'est une question d'équilibre.
Tu es le centre de Ta vie, le point de départ de ton monde, et toutes les parties de ta vie ne sont qu'une expansion de toi-même, donc, Tout ne peut que commencer en Soi, par Soi et Pour Soi !
Les Travaux de John Nash*** sur les "Jeux Non-Coopératif" fait référence à la "Dynamique de l'Univers". Ainsi, il prouve la formule "Gagnant-Gagnant" et que c'est ainsi que l'Univers fonctionne.
Si tu ne penses qu'à toi ou si tu ne penses qu'aux autres, c'est perdant-perdant !
Même faire passer tes enfants Avant toi, c'est perdant-perdant.
Oui, parce que du moment où il y a ne serait-ce qu'un seul "perdant", tout le monde est impacté, donc, personne ne peut gagner quoi que ce soit.
Ou seulement, de manière illusoire, donc, rien de pérenne.
En clair, penses à toi, à ton bien-être, à ce qui est bon pour toi, au meilleur choix pour toi ET ensuite, en Complément, inclus l'autre. Au besoin, trouve l'endroit où c'est Ok pour les 2.
S'il y a quelques détails qui ne collent pas, alors prends de la distance, de la hauteur, du recul... Ouvres ton esprit à La Solution pour 'tout' imbriquer. Et lorsque la réponse t'apparaîtra d'une façon très claire, tu saura quoi faire.
Et ce sera "Gagnant-Gagnant" !
Certains vont dire, "c'est ce qu'on appelle des compromis".
Hors, les compromis font d'office référence à la notion de "concessions", soit à "l'abandon de quelque chose"... Ce qui peut laisser un goût amer. Donc, encore cette notion de "perte"...
Comme souligné plus haut, il il est nécessaire d'ouvrir sa conscience, de revoir ses croyances pour trouver la Fréquence "Gagnant-Gagnant" et la générer dans nos vies respectives.
Comprendre, Intégrer et Accepter que "penser à soi" peut être bénéfique pour tout le monde. Que c'est peut-être bien là, une base pour avoir des fondations solides dans sa vie...
Imagines...
Si tout le monde pensais à Soi et à Générer cette dynamique...
*** John Nash a fait sa thèse sur la "Dynamique de l'Univers", qu'il présente en 1950 pour valider son diplôme de Docteur en Philosophie (Thèse, ici), est en fait l'approfondissement de la "Base de la théorie des jeux" (des mathématicien John Von Neumann et économiste Oskar Morgenstern).
(John Nash : Mathématicien et Economiste Américain. Seul mathématicien et économiste à être lauréat à la fois du prix Nobel d'économie en 1994 et du prix Abel pour les mathématiques en 2015.)
Par Amour & Pour l'Amour,
- Aude -
En droit européen, toute œuvre créée et publiée sur internet est automatiquement couverte par le droit d’auteur, avec ou sans mention de copyright ou indication « tous droits réservés ».
L’ensemble des informations du site internet www.audeenergies.com est protégé.
En conséquence, vous ne pouvez ni utiliser ni copier ni transmettre ni exploiter ces informations sans citer la source complète.
***Sources des images du Site : Création Personnel, "Wix", "Google" et / ou "Pinterest" ***
Comments