top of page
  • Photo du rédacteurAude

Les Chakras... Pourquoi s'en Occuper ?

Dernière mise à jour : 4 avr.



Dans l'Article où je lance cette série, je faisais le topo sur l'importance de s'occuper des différents éléments qui composent notre structure énergétique.


Top départ avec :




Les Chakras



L’Ayurvéda, la Médecine Traditionnelle Indienne (connue depuis plus de 5 000 ans, soit la plus vieille du monde), nous transmet que chaque être humain possède 88 000 chakras, dispersés sur l’ensemble de nos corps dont 7 d'entres eux considérés comme « Principaux » et alignés à notre Colonne Vertébrale.

Chacun de ces chakras est une porte qui peut être ouverte ou fermée, active ou non et plus ou moins grande selon ta conscience et ton travail personnel.


Un chakra est un centre énergétique qui nous permet de recevoir et de diffuser les énergies que nous sommes et/ou que nous canalisons.

Ils font aussi le lien entre Nous, en tant que personne, avec notre Âme et jusqu'à notre Divinité intérieur, au fur et à mesure de notre élévation personnelle.


Nos Chakras nous permettent de Fonctionner en Equilibre avec l’Univers.

Du moins, s'ils sont eux-mêmes Ouverts, Actifs et Equilibrés.


Dans le cas contraire, nous ne faisons qu'exprimer les déviances de l'être humain inconscient et conditionné par des milliers d'années de croyances, de schémas toxique et autre influences des égrégores collectifs.

Chaque élément (chakras, sens éléments, corps) est composé des 2 polarités : Yin et Yang. Ainsi, dans "Rôle", je vais indiquer quelques informations qui sont liées au chakra correspondant. Chaque information, comme les 2 faces d'une pièce de monnaie comporte les 2 extrêmes et toutes ses nuances intermédiaires.



Chakra N°1 : Chakra Racine

Couleur : Rouge

Lié au Chakra (Ch.) Couronne


Rôle : Sécurité intérieure / insécurité (matérielle, émotionnelle, etc), peurs irrationnelles, dépendances, stabilité, base (à assainir et à expandre), Fondation de Soi, Porte des ancêtres, liée aux jambes : permet de passer en action et de manifester les énergies cosmiques (quand ces énergies arrivent jusqu'aux jambes...)

La jambe gauche est liée à l'élément Terre et la droite à l'élément Feu. Donc, nettoyer ton chakra racine sans t'occuper de tes éléments = il n'y a qu'un tiers du job qui est fait.


La partie Yin du chakra Racine : Amour concret

La partie Yang : Présence, sens pratique



Chakra N°2 : Chakra Sacré

Couleur : Orange

Lié au Ch.3ème Œil


Rôle : Création / co-création, énergie vitale, inspiration, sexualité, argent, responsabilités, capacités à créer des liens avec les autres, verticalité, droit de se faire plaisir, volonté, matrice maternelle et universelle, la Mère Divine.


La partie Yin du chakra : Pulsion de mort, créativité, sensorialité

La partie Yang : Pulsions de vie, désirs, engagement



Chakra N°3 : Chakra Plexus Solaire

Couleur : Jaune

Lié au Ch. Gorge


Rôle : Emotions, capacité de Rayonner son Soleil intérieur, source des douleurs, du stress et des blessures. C'est aussi l'Instinct primitif, le berceau de l'âme / ton essence originelle, la confiance en soi, les désirs de ton âme, la foi, ton pouvoir personnel anémique.


La partie Yin du chakra : Emotif

La partie Yang : Confiance en Soi



Chakra N°4 : Chakra Cœur

Couleur : Vert ou Rose

Centre de tous les chakras / tous sont reliés au cœur.


Rôle : Amour, joie, bonté, bienveillance, compassion, gratitude, équilibre, capacité à donner (avant du corps) et à recevoir (dans le dos), abondance, ton Centre. Il nourrit ta colonne vertébrale. Auto-guérison. C'est là que tu trouvera la Pierre Philosophale : Une fois que tous sera alchimisé.

Le cœur est relié à toutes choses et tout est lié à lui.


La partie Yin du chakra : Amour Universel, Joie Plénitude

La partie Yang : Discernement, Justice & Justesse



Chakra N°5 : Chakra Gorge

Couleur : Bleu

Lié au Ch. Plexus Solaire


Rôle : Communication / expression, verbe créateur, vérité, graines de co-création, manifestation, secret de famille, croyances, schémas.


La partie Yin du chakra : Expression de l'Amour, sous toutes ses formes

La partie Yang : Expression de la Conscience, Enseignements, Transmission



Chakra N°6 : Chakra 3ème Œil

Couleur : Indigo

Lié au Ch. Sacré


Rôle : Intuition, vision juste, ressentis / capacités extrasensorielles, messages divins, accès à ta multi-dimensionnalité, lié à tes yeux physique et à ta glande pinéale. Télépathie, intériorité, sens et grand sens, connaissances personnelles


La partie Yin du chakra : Intuition, Capacité extrasensorielle

La partie Yang : Quêtes de sens & questions existentielles



Chakra N°7 : Chakra Coronal

Couleur : Violet

Lié au Ch. Racine


Rôle : Connaissances Universelles, personnelles et du Tout. Reliance, antennes, Unité, Lumière, Souveraineté.


La partie Yin du chakra : Unité, extase spirituelle, sagesse

La partie Yang : Vérité divine, illumination, conscience supérieure

Donc, par exemples :


Si vous avez la peur "d’insécurité financière", il peut s'agir d'un karma entretenu par une Mémoire Héritée reliée au Chakra Sacré (Orange).


Quand le Chakra Sacré est bloqué :

- Tu es souvent fatigué / Tu as du mal à te régénérer / tu es vite épuisé, et /ou

- Ta créativité est quasi inexistante / tu n'as pas beaucoup d'idée, et / ou

- Ta sexualité est en berne, et / ou

- Tu n'arrives pas à matérialiser ton abondance naturelle…


Libérer ses chakras c'est Nettoyer les Mémoires (informations) qui y sont rattachées. Ainsi, dans ton Quotidien, tu bénéficies des énergies lié à l'Energie Vitale & à la Créativité plutôt qu'aux énergies liées aux peurs, aux ancêtres, de fatigues, etc... Il en est de même pour les Sens, les Eléments, les Corps et les Polarités.



Si tu ressens un besoin d'ancrage, tu vas t'orienter vers un travail d'ancrage à la Terre et/ou vers le chakra Racine, ce qui est normal. Toutefois, comme nous l'avons vu plus haut, il te faut également t'occuper de tes éléments personnels : Terre et Feu, sans quoi, le job n'est pas fini. Et non seulement, il n'est pas fini mais sache qu'en plus, tant qu'il n'est pas fait, tu tournera en rond et revivra les mêmes problématiques.

En sachant que pour la notion d'ancrage : il est question, avant tout, d'Ancrer ton âme DANS ton corps. Ainsi, il te faut le conscientiser, prendre conscience de ton âme et te libérer des mémoires (faire de la place dans ton corps) pour que ton âme puisse émerger / naître à toi-même.


S'occuper de ses 7 chakras principaux listé plus haut ne suffit pas.


Personnellement, je trouve que tous les chakras qui se trouvent dans l'alignement des 7 principaux, sont tout aussi important. Ainsi, on retrouve :


Le Chakra Porte des Etoiles :

Il s'agit du chakra le plus haut, dans ton Alignement Vertical. Il te permet une connexion à ta famille d'âme (stellaire / galactique, originelle), à ton Soi supérieur, à ta vie spirituelle, à tes mémoires galactiques.


Le Chakra Etoile de l'Âme (ou Etoile Sacrée) :

C'est le chakra qui est à environ 20 cm au dessus de ta tête. Ce chakra nous permet de nous connecter aux différentes lignes temporelles, à ton chemin de vie, à ta capacité de te dépasser, à tes limites.


Le Chakra de l'Ascension :

Celui-ci se situe derrière ton nez, entre le 3ème œil et la gorge. Il est le réceptacle de ta conscience, qui pourra se diffuser. Au plus tu l'expanse et au plus il est facile d'élever ton niveau de conscience, comme une échelle de l'ascension. C'est par là que tu peux dissoudre les voiles de l'illusions (voile d'Isis, selon ton référentiel). Activé, c'est la porte pour te connecter au Esprits Sacrés. Il est en forme de Graal, en lien avec ton utérus.


Le Chakra du Thymus (ou Cœur Supérieur) :

Il se situe juste au-dessus du chakra cœur. Génère apaisement, détachement, te donne accès à ta "mission de vie" spirituelle. En lien avec tes parrains et marraines (les gardiens de ta spiritualité).

Lié à tes respirations et c'est aussi par là que transit le "Qui je Suis".

Il te permets d'accéder à tes vies parallèles (ce que tu considère comme antérieures n'est qu'une interprétation mentale puisque dans le multivers, toutes nos vies se passe en même temps mais juste, à des époques différentes. Donc, lorsque tu accèdes à une informations d'une de tes vies qui se passe dans ce que tu appelles 'passée', tu à tendance à apposer l'étiquette "antérieure" alors qu'elle se vie en parallèle de ton toi de l'instant présent).


Le Chakra du Nombril :

C'est ton lien originel avec "l'autre" : ta mère biologique, en premier lieu, donc, avec la Mère Divine, en générale. C'est donc lié à ta capacité à créer du lien avec les autres. C'est aussi un canal éthérique entre les mères (de toutes tes vies) et toi. Il te permet également de recevoir la nourriture. Donc, si tu travail sur les notions d'argent, d'abondance et de prospérités, par exemple, travailler sur ton chakra sacré ne suffit pas, il te faut intégrer ton nombril avec tout ce que cela comporte.


Le Chakra des Cuisses :

Situé au milieu des cuisses, c'est la porte du Mouvement / qui met en mouvement, qui te permet de te mettre en mouvement, physiquement / concrètement, dans ta vie.


Le Chakra des Genoux :

Situé entre tes genoux et englobant les 2. Génère souplesse (capacité à s'accroupir ou à sauter : éviter un obstacle) et humilité ou Orgueil et arrogance. Il est fortement lié au mental et à ton ego.

C'est aussi là que se rencontre le 'Je' et le 'Nous' et donc, ta capacité à faire alliance entre ces 2 notions.


Le Chakra des Pieds :

Entre tes pieds, lié à tes 2 pieds. C'est ta stabilité, ta capacité d'avancer en équilibre (lorsque tu arrives à faire descendre les énergies jusque là). Le feu (action) et la Terre (ta matière : ta vie).


Le Chakra Etoile Terre :

Situé à environ 20 cm sous tes pieds : c'est plonger dans tes racines, en profondeur. En lien avec tes ancêtres et tes héritages (plus tu approfondis plus tu remontes sur les générations plus anciennes). C'est aussi lié à la nourriture tellurique qui nourrit ta structure énergétique.


Le Chakra Portail Stellaire :

C'est le dernier chakra de ton Alignement Vertical. C'est la porte d'entrée de tes arbres généalogiques : ainsi, c'est là où se trouvent les informations des "Grands Défis" de ta vie. C'est aussi par là que tu peux te connecter à tes racines de lumière.



Quand, dans le dev perso, on te parle d'Alignement et / ou d'Axe, il s'agit de ton Alignement Vertical et ton Alignement Horizontal (ton Centre est au niveau de ton Cœur).


Pour ma part, cela fait des années que je les considère comme "Principaux" au même titre que les 7 les plus connues. Sans cela, ne job n'est pas fini.


Toutefois, on est encore très loin des 88 000 mentionnés dans les textes ayurvédique. De ce fait, dans mes protocoles, je travaille sur chacun de ces 16 chakras, un par un et je rajoute une séance pour englober tous les autres, au moins 1 fois.

Tu connais l'histoire des couches d'oignons ?


De mon point de vue, lié à mon expérience de ce job, aussi bien personnelle que professionnelle, ces "couches" ne sont pas tant des couches, à proprement parlé qu'en fait, le job n'est pas fini. C'est ce que je disais dans l'exemple ci-dessus : quand tu as une insécurité matérielle, travailler sur le chakra sacré ne suffit pas. Il te faut aussi voir toutes les autres parties de toi qui y sont liées (de près ou de loin) comme le nombril mais aussi les chakras plus bas qui te permettent d'ancrer et de matérialiser ces énergies, concrètement.

On ne peut faire le job en travaillant sur 1 (ou 7 ou même 16) chakras alors qu'on en a 88 000... sans compter les autres portes... C'est logique.


D'autant que lorsque tu identifies un "problème", il s'agit plus souvent d'une conséquence que de la source... Et donc, tant que la source n'est pas réglée, la situation reviendra dans ta vie.


En revanche, quand tu pars du principe que "tu ne sais pas", que "tout est lié" et que tu fais focus sur ton Objectif, tu as des Surprises.

Et peut-être qu'il y a un autre élément, dans un chakra plus haut, qui empêche l'information de se manifester ou tu n'as pas fait descendre l'information suffisamment, donc, elle est juste stagnante.

Ou peut-être qu'elle est déjà là, mais que tu ne l'as pas vu parce que tu n'as rien fais pour ton 3ème œil... Ou peut-être qu'il y a un autre éléments, dans un Corps ou un Sens, qui fait que tu n'arrives à prendre conscience de "xx". Tu vois, il y a beaucoup d'explication possible à une situation...


Tout ça pour dire que même si 7 de nos chakras sont considérés comme "Principaux",

C'est à différencier d'Unique et donc, ne t'en contentes pas !




A découvrir :


A Venir :

- Les Sens... Pourquoi s'en occuper ?

- Les Eléments... Pourquoi s'en occuper ?

- Les Corps... Pourquoi s'en occuper ?

- Les Polarité... Pourquoi s'en occuper ?


Par Amour & Pour l'Amour,

- Aude -




En droit européen, toute œuvre créée et publiée sur internet est automatiquement couverte par le droit d’auteur, avec ou sans mention de copyright ou indication « tous droits réservés ».


L’ensemble des informations du site internet www.audeenergies.com est protégé.


En conséquence, vous ne pouvez ni utiliser ni copier ni transmettre ni exploiter ces informations sans citer la source complète.


***Sources des images du Site : Création Personnel, "Wix", "Google" et / ou "Pinterest" ***

Comentários


  • facebook
bottom of page