top of page
  • Photo du rédacteurAude

Trucs & Astuces pour Vivre sa Vie de Rêve...

Dernière mise à jour : 17 nov. 2023


Inspiration du jour concernant le processus que l'on nomme

"Développement Personnel", "Travail de Guérison" ou encore "Eveil Spirituel".





De base, je suis cartésienne... Et ce chemin s'est ouvert à moi suite à une dépression.

J'étais dans une situation où je n'avais "rien à perdre" à "voir" où ça allait me mener, alors je me suis engouffré dans la brèche.


Méditation et Soins Energétiques ont été mon quotidien pendant plusieurs mois parce que très vite après mon engagement, j'ai constaté des résultats de Mieux-Être Personnel.

J'ai donc décidé d'en faire mon job pour, à mon tour, transmettre & être un support pour ceux qui en ont besoin !



L'objectif de cette article est de t'emmener sur le terrain de la Réflexion pour ouvrir les portes de ta conscience et ainsi, te permettre des leviers et/ou des ponts pour Trouver / Comprendre comment les choses fonctionnent et ainsi potentiellement, trouver tes propres réponses !


C'est d'ailleurs pour ça que je parles souvent de "peurs" ou de "croyances" d'une manière générale, dans mes articles et non de peurs ou de croyances particulières. Cela permet à chacun d'exercer sa capacité de réflexion et de discernement.

Je vais donc vous partager les pistes de réflexions que j'explore, sur mon chemin personnel.

"Tout est lié" !



Si tu commence ce chemin, sache que tu ne pourras pas "passer à coté de…", au risque de tourner en rond pendant des années.

Cette envie de faire autre chose, ce n'est que le signe qu'il y a quelque chose et tant que tu ne vas pas voir de quoi il s'agit, ce sera bloquant pour la suite de ton avancée de conscience. Et quoi qu'il arrive, tu l'auras sous le nez encore et encore, jusqu'à ce que tu fasse le job.


Oui oui, j'ai essayé de "faire autrement", de remettre à plus tard, etc... Mais non, aucun raccourcis n'existe.


Et saches que "ne pas faire ce chemin en conscience", ça ne t'épargnera pas...

Parce que nous sommes tous sur ce chemin d'évolution et lorsque tu ne t'ouvres pas à cette partie-là de toi-même, le chemin va être long, pénible, douloureux et pourra s'étaler sur plusieurs vies.


Donc, oui oui, tu l'auras compris, quand j'ai conscientisé tout ça, j'ai remonté mes manches et j'ai fais j'ai fais de mon chemin, ma priorité !

Tout est toujours une question d'équilibre.



Quand ta polarité Dominante est le Yin, alors un de tes objectif sera l'Ancrage.

Mais le Yin n'aime pas ça, donc, il va tout faire pour contourner ou faire le job seulement en surface… Hors, si ça marchait, ça se saurait.


A l'inverse, pour une personne de polarité dominante Yang, son défi sera de se reconnecter à ses mondes subtils, en priorité.


Selon les cas et l'implication personnelle, ce process peu prendre de quelques semaines à plusieurs mois voir années "contre" toute une vie (voir plusieurs) pour les âmes les plus "déviantes".


Les 2 polarités sont liées, à plusieurs niveaux mais dans tous les cas, elles sont complémentaires et donc, à équilibrer.

Quand le Yang donne, le Yin reçoit, quand le Yang permet l'Action, le Yin permet le Repos. Quand le Yin permet de passer en mode introspection, pour trouver des réponses ou autres solutions, ton Yang te permet de passer à l'Action et ton Ancrage permet la matérialisation de tes énergies.


Donc, tant que tu n'as pas nettoyé tes chakras et ton Yin, par exemple, Tout ce que tu vas "Recevoir" (que ce soit dans l'information ou dans la matière) sera biaisé par tes propres filtres liées aux informations qui composent ta structure (peurs, croyances, schémas, etc).

Et là, tu peux passer "à coté" de certaines opportunités qui pourraient pourtant te permettre d'atteindre tes objectifs.


Si tu ne Nettoies pas tes chakras ainsi que ton Yang, c'est Tout ce que tu vas "Donner / Matérialiser" qui sera faussé, emprunt des informations qui te composent, (limites, peurs, croyances etc) que tu vas densifier et donc vivre au quotidien !

La peur, cette énergie qui se trouve autant dans le Yin que le Yang



Par exemple, si tu as "peur de…." il y a 2 possibilités :


- Tu la nommes, Avec l'intention de t'en Libérer.

- Tu la nommes mais sans intentions conscientes particulières.


Lorsque tu te positionnes avec une intention de libération, tu t'autorises et te permets d'insuffler en toi-même le Principe de Transmutation qui va générer la libération de cette peur, par le biais d'une expérience, celle qui sera le mieux pour toi. Pour, à terme, t'en libérer.

Mais pour se faire, le plus souvent, il est nécessaire de savoir de quoi tu veux te délester. Il existe différentes techniques de libération, pour ma part, celles qui fonctionnent le mieux étant via les soins énergétiques, et c'est surtout bien plus rapide !


Dans le second cas, en nommant ta peur sans intentions conscientes particulières, c'est souvent le signe que tu n'as pas conscience de ce qui te contrôle.

Donc, tu la densifies et tu lui donnes vie parce que tu es en réaction et dans le refus.

A ce moment-là, elle devient une "énergies vivante" (avec l'intelligence de la "Conscience Peur"), et elle va baliser ton chemin et ton expérience.

En conséquence de quoi, tu vas expérimenter cette peur jusqu'à ce que tu comprennes pourquoi elle existe et ainsi, te permettre de t'en libérer !

C'est ce qui arrive, en général, lorsque les informations qui nous composent sont dans notre inconscient. Une fois que tu peux mettre un nom dessus, tu peux la nommer avec l'intention de la dissoudre, et expérimenter la solution numéro 1, ci-dessus.



Exemple concret :


Il y a quelques semaines de ça, une personne m'a dit qu'elle avait "peur de me décevoir".

Depuis, ses comportements, vis-à-vis de moi, ont changés.

Cette peur ayant prit le "contrôle", le chemin (schém'un) commun (comm'un) a été balisé par cette peur qui a érigée des murs entre nous.


Car c'est ce que fait la peur :

Elle crée des murs et autres barricades, pensant nous "protéger" alors que cela ne fait que nous emprisonner davantage.

Elle nous coupe d'une partie de nous-même ainsi que des choses et/ou des personnes qui nous rendent heureux et à la place, elle nous maintient et nous enferme dans des situations souffrantes, et souvent, près des personnes toxiques, parce que "connues".


Pourquoi ?

Parce que c'est "connu" !

Et l'humain aime sa zone de confort, ce qu'il connait, car il a apprit à le gérer. L'humain se sera tellement identifié à la situation et à ce qu'il ressens que même une souffrance sera devenu "une partie de lui" et donc, il ne verra même plus la montagne sous laquelle il est englouti. Et c'est vrai, c'est une partie de soi. Mais une partie dont on peut choisir de se défaire car la souffrance n'est pas une nécessité en soi... Elle permet juste de nous montrer que nous ne sommes pas sur le bon chemin.



Alors, est-ce que cette personne Pense m'avoir déçu ?

Je ne sais pas. Je ne lui ai pas demandé. C'est possible. Mais bien souvent, nos croyances sont erronées et très loin de ce qui Est ! Et le fait est que pour que l'énergie de peur se réveille, il faut un déclencheur. La peur elle-même.

Donc, sa peur est entrée en résonnance avec la mienne.


Ai-je été déçu ?

En fait, oui et Non !


Oui, en quelque sorte… Au début…

Parce que depuis que cette peur s'est manifestée, ses comportements sont différents et la relation a changé.

Nous partagions de supers moments, on adorait être ensemble et on avait déjà envisagé plusieurs projets pour l'avenir.

Donc, sur l'instant, je me suis sentie déçue, oui, ce qui a même déclenché un sentiment de tristesse.


Mais il est important de comprendre que ce n'est pas la personne qui est décevante. Il ne s'agit que d'une émotion passagère, suite à une expérience qui elle aussi n'est que temporaire. Dans tous les cas, là pour nous montrer les informations que nous avons en nous pour nous permettre de les traverser.


Donc, le mieux que l'on puisse faire, dans ces moments-là, c'est de se recentrer, de prendre du recul et de la hauteur pour comprendre pourquoi cette expérience s'est produite. Et ainsi la dissoudre.


Une fois que ces informations seront nettoyées, la relation va pouvoir à nouveau transmutée, puisqu'à nouveau nourrit par l'énergie de Vie (qui créer et expanse) à contrario de la peur qui contracte, qui ralenti et qui ferme.

A ce moment-là, nous ne retrouverons pas ce que nous partagions puisque c'est de l'ancien. Lié à qui nous étions en cet instant précis.

Toutefois, nous pourrons aller de l'avant, en partageant des moments encore meilleurs, bien plus authentiques et donc plus profond, puisque davantage alignés à ce que nous sommes en Essence !

Comment fait-on pour se libérer d'une situation qui ne nous convient pas ?



Pour rappel, nous sommes tous des miroirs les uns des autres. Et tous les protagonistes ont leurs parts de responsabilité et ont quelque chose à comprendre.


A partir de là, demandes-toi :

"Qu'elle est cette partie de moi que cette personne (ou situation) me reflète ?"

"Qu'ai-je à comprendre ou a accepter ?"

Lorsque les situations durent et perdurent, "Pourquoi est-ce que je refuse cette partie de moi ?"


Par exemple, une personne que l'on dit "toxique" peut être là pour vous montrer soit une partie toxique de vous-même, soit "Qui vous n'êtes PAS" ou encore, comme balise pour te rendre attentif à ce que tu pourrais devenir en continuant sur ce chemin.


Un lien d'attachement cache une blessure a guérir.

Souvent lié aux blessures de "Rejet" et / ou "d'Abandon", ce qui engendre bien souvent la "peur d'être seul". En sachant que l'attachement, ce n'est pas de l'amour mais une attache mentale découlant de la dépendance affective qui dénote un manque d'Amour de Soi, pour Soi, par Soi.

Tout comme les autres peurs qui sont liées à l'affectif comme la peur de l'infidélité, par exemple. Là, il est important de comprendre que cette Force d'Amour est déjà en Toi. Il te faut peut-être accepter de le voir et surtout, l'entretenir et la densifier. T'autoriser à le vivre, à l'expandre.



Pour en revenir à mon exemple, la "peur de la déception" n'est là que pour mettre en lumière "des attentes", par effet miroir ! (Et oui, quand on n'a pas d'attentes, on n'est pas déçu ! )

Et les "attentes" ne sont qu'une nuance de plus du "Contrôle" lié à un manque de Confiance et de Lâcher-Prise.

Si j'ai ces informations en moi, alors il y a une forte probabilité pour que cette personne soit aussi dans le contrôle et qu'elle ait aussi à retrouver confiance en la vie. Donc, de lâcher-prise pour permettre à la vie d'agir. Parce que c'est là que se trouve ce qu'on appelle les "Miracles".


Donc au final, NOOON, je ne suis pas déçue.

Cette expérience m'a permise de mettre en lumière ces parties de moi qui été encore dans le "Contrôle", pour m'en libérer davantage et lâcher-prise encore un peu plus.


Et je ne peux que remercier cette personne d'avoir été un "Allié Précieux" ( encore une fois ) sur mon parcours. D'autant qu'en miroir, toujours, j'ai moi aussi été une "Alliée Précieuse". Est-ce qu'il l'a compris ? Je ne sais pas. Je ne lui ai pas demandé.


En tous cas, tout le monde peut sortir de son "enfer personnel" pour vivre sa 'Vie de Rêve' !


Sinon, nous restons "bloqués" dans des situations de vie aussi longtemps que le job est "à faire". Et l'histoire se répètera encore et encore, jusqu'à ce que nous ayons compris ce que nous avons à comprendre.


En plus, tant que ces informations ne sont pas libérées, c'est-à-dire, Conscientisées, elles vont se transmettre de génération en génération. Et c'est ce qu'on appelle le "Transgénérationnel".

Donc oui, il y a sans doutes plusieurs schémas que vous avez hérité de vos ancêtres, et la raison pour laquelle c'est "important" de le savoir, c'est pour libérer la lignée.

Cas de maux les plus fréquent :



- Problèmes de dos : si c'est au niveau des épaule, et du haut du dos, c'est la charge émotionnelle que tu portes. Si c'est dans le bas du dos, c'est plutôt lié à ton sentiment d'insécurité, notamment matériel. Il est possible d'affiner selon si c'est les cervicales, les lombaires, leur numéro, etc.


- Problème de vue : Là, la question de base est "qu'est-ce que tu ne veux pas voir ?


- Problème d'audition : Qu'est-ce que tu ne veux pas entendre ?

Si ces problématiques ont eu lieu lorsque vous étiez enfant alors, qu'est-ce qui s'est passé à ce moment-là ? Il y a peut-être un trauma ou une "blessure d'enfance" à guérir.


- Douleurs au genoux : C'est là le signe d'un orgueil et d'une fierté dense.

Cela vous empêche de fléchir et de vous mouvoir avec aisance. Apprendre à assouplir ses pensées, à ouvrir une porte dans son esprit pour voir les choses sous un nouvel angle peut être utile pour solutionner une problématique souffrante et améliorer sa qualité vie d'une manière générale.


- Le corps qui tremble (que ce soit fréquent ou non), c'est un signe qu'il y a conflit entre votre conscient et votre inconscient. Acceptez que l'information vous parvienne. La peur bloque… Mais souvent, nous n'avons qu'un épouvantail en face de nous ! Et quand l'information arrive, on se rend compte qu'on a eu peur d'une vieille chemise trouée et d'un chapeau de paille.


Une pratique efficace, mais longue : les Mantras.

Dans ces cas là, vous pouvez dire (par exemple) :

"OK, je m'ouvre à l'information et j'accepte de la recevoir !" (à répéter jusqu'à obtention de la réponse).

Selon votre pratique, si vous êtes au début de votre chemin et que vous n'avez pas l'habitude de chercher vos réponses à l'intérieur, il se peut qu'il vous faille dire et répéter cette phrase, plusieurs jours. Si vous êtes déjà habitué à ce processus, cela peut être bien plus rapide voir instantané !

Certaines informations peuvent être logique... Mais souvent, c'est après l'expérience parce que pendant qu'on traverse une situation, c'est pas toujours évident d'être objectifs.


Et c'est d'ailleurs pour ça que je fais des articles. Pour permettre à ceux qui le souhaitent de pouvoir avoir une "base de travail" qu'ils n'auront qu'à adapter à leurs besoins respectifs.


Pour ma part, j'aime à me souvenir que :

"Tout ce qui nous arrive est là pour nous conduire vers notre 'Vie de Rêve' ou 'Paradis Personnel'."

A partir de là, le processus de libération et d'acceptation devient plus simple, plus facile, plus rapide & plus fluide. Et pour peut qu'on ait les bons outils à disposition, c'est encore plus rapide. Mais personne n'est exempt du job.


Et comme pour les meubles Ikéa, avoir les explications sur "comment cela fonctionne", c'est un bon début. Cela permet aussi de savoir que d'autre personnes vivent les mêmes choses que nous.


Dans tous les cas, le premier pas est la décision pour pouvoir passer à l'Action : procéder à l'introspection nécessaire et trouver la technique qui nous convient pour dissoudre ces informations que ce soit par le biais de soins énergétiques, de méditation, ou peu importe les outils.


Et bien entendu, pour celles et ceux qui ont plus de difficultés ou lors d'une problématique particulièrement souffrante, il vous ait possible de vous faire aider par une personne extérieure qui aura l'objectivité nécessaire pour vous aidé à trouver la solution qui vous convient !



Je vous souhaites à Tous de réussir à matérialiser Votre Vie de Rêve !


Par Amour & Pour l'Amour,

- Aude -




En droit européen, toute œuvre créée et publiée sur internet est automatiquement couverte par le droit d’auteur, avec ou sans mention de copyright ou indication « tous droits réservés ».


L’ensemble des informations du site internet www.audeenergies.com est protégé.


En conséquence, vous ne pouvez ni utiliser ni copier ni transmettre ni exploiter ces informations sans citer la source complète.


***Sources des images du Site : Création Personnel, "Wix", "Google" et / ou "Pinterest" ***

Posts récents

Voir tout

Comments


  • facebook
bottom of page