top of page
  • Photo du rédacteurAude

Samhain

Dernière mise à jour : 14 nov. 2023


Samhain est le Sabbat du 31 Octobre, l'un des plus important de l'année, voir le plus important pour les plus puritain d'entre nous.





Samhain est la 3ème et dernière récolte de l'année. Après quoi, nous passons en mode repos / hibernation pour les quelques mois qui suivent. C'est donc l'heure de Remerciez pour tout ce que la vie t'as apporté cette année et c'est l'heure de faire les provisions pour l'hiver.


C'est le moment de l'année où le voile entre le monde des Vivants et celui des Morts est aussi fin, ce qui facilite la communication entre les 2 mondes. Tout du moins, pour celles et ceux qui n'y arrivent pas le reste du temps.

Ce qui fait de cette nuit-là, le moment idéal pour rendre hommage à nos ancêtres (ce n'est pas pour rien que la Toussaint est célébré le lendemain).

Ainsi, vous pouvez les remercier, leurs demander des conseils ou des bénédictions.


Dans la tradition, il est conseillé de mettre de la nourriture et une bougie, pour les morts, sur le pas de votre porte. Pour leur rendre hommage et leur montrer le chemin de la Lumière.


Comme tous rituels, vous pouvez l'adapter aux goûts de ceux que vous avez aimer et/ou des inspirations du moment.

Une année, j'avais posé un verre de bière pour mon grand-père, quelques heures et à l'heure de l'apéro, j'ai décidé de trinquer avec lui et de boire la bière "avec" lui.


Et s'il y a encore des ancêtres à faire passer, les énergies sont propices à ce processus. Et vous pourrez constater les changements que la plénitude de vos ancêtres apporte à votre quotidien.

Ce jour est considéré comme le Nouvel An pour dans les Traditions Païennes.

Dans ces cultures, il n'y a que 2 saisons dans l'année : celle de la Vie et celle de la Mort. Samhain marquant la fin de la saison de la Vie pour entrer dans l'autre saison.


La Vie :

Période où la lumière est présente, plus que la nuit. C'est l'heure de planter les graines, d'arroser, de récolter, au fil des saisons.


La Mort :

C'est le temps du repos, de l'hivernation.

Lorsque tu souhaitera, à nouveau planter des graines (projets), je te conseille d'attendre le début du printemps.

La vie fonctionne au rythme de la nature et énergétiquement, c'est important de suivre le rythme.

En hiver, les énergies ne sont pas les mêmes. Ce qui sous-entends qu'en entamant un projet pendant cette saison, ce sera plus difficile, et même laborieux, de le voir se concrétiser.

(Je n'ai pas dis "impossible" mais "difficile" ;) )


Il est plutôt conseillé de prendre soin de ce qui est déjà en cours et de clore les cycles à terminer. Ainsi, attendre le début du printemps pour démarrer du nouveau et profiter du temps que tu as pour peaufiner ton projet.


En tous cas, c'est ainsi dans moultes sphères énergétiques.

Si tu as d'autres outils, ce conseilles ne s'applique peut-être pas... A vérifier.



Dans tous les cas, je vous souhaite, à tous et à toutes, un Super Sabbat !



Par Amour & Pour l'Amour,

- Aude -




En droit européen, toute œuvre créée et publiée sur internet est automatiquement couverte par le droit d’auteur, avec ou sans mention de copyright ou indication « tous droits réservés ».


L’ensemble des informations du site internet www.audeenergies.com est protégé.


En conséquence, vous ne pouvez ni utiliser ni copier ni transmettre ni exploiter ces informations sans citer la source complète.


***Sources des images du Site : Création Personnel, "Wix", "Google" et / ou "Pinterest" ***

Posts récents

Voir tout

Comments


  • facebook
bottom of page